Après les TBC 1 & TBC 2 (le TBC3 n’étant pas encore sorti), pendant mon séjour à Londres, j’ai hésité entre plusieurs programmes. Et l’heureux gagnant fut le Forste Body Plan! Un coup de cœur et une nouvelle approche que j’ai adoré ;)

Le FBP c’est quoi ? Le Forste Body Plan est un programme d’entrainement à la maison de 12 semaines, pour femme, créé par l’association Forste. Comme pour le TBC, il est composé de 3 entrainements de renforcement musculaire par semaine : Lundis – Mercredis – Vendredis, et entrecoupé de cardio les mardis et jeudis. Selon les semaines les parties du corps sollicitées varient en fonction des jours.

Structure des entrainements :

  • 2 circuits composés de 4 exercices chacun
  • Pour chaque exercice vous avez un nombre de répétitions précis à effectuer
  • Chaque circuit est a réalisé 2 à 3 fois séparément en 15min. Et s’il vous reste du temps (et de la force lol) vous devez continuer à répéter les exercices du circuit jusqu’à la fin des 15 min.

A la fin du programme vous avez également :

  • Un lexique des différents exercices
  • Un lexique Nutrition
  • Un tableau vous aidant, selon votre objectifs, à calculer votre IMC, les besoin Caloriques Quotidiens et les macronutriments. Personnellement, je ne m’en suis pas vraiment servi car je me suis plus focalisé sur mes ressentis.
  • Un tableau de suivis des mensurations
  • Des exemples de menus de 1200 à 2000 kcals

Ce que j’ai adoré. Voici les 6 points que j’ai vraiment aimés avec ce programme (je vais beaucoup le comparer au TBC qui était ma seule référence à ce moment là) :

  1. Abordable. En effet je l’ai payé 30 € grâce à un code promo. En comparaison j’ai acheté le TBC2 39€.

  2. EBook Interactif. Moi qui aime avoir le papier, je n’avais pas pu l’imprimer à Londres, mais j’ai beaucoup apprécié qu’il soit interactif. En effet, vous pouvez cocher chaque exercice effectué, ce qui psychologiquement vous aide à avancer je trouve. De plus, à la fin de chaque semaine vous pouvez inscrire les activités cardio effectuées ainsi que votre suivis poids et autres annotations.

  3. Bon niveau. Après avoir fait les TBC 1 et 2, j’avais peur de revenir en arrière, mais pas du tout !! Ce programme est d’un niveau assez élevé je trouve assez similaire au TBC 2. Donc ça allait très bien dans la continuité de mon parcours.

  4. Avoir 2 circuits et 4 exercices. Contrairement au TBC qui en a 3 et 3, je trouve qu’avec 2 psychologiquement ça passe mieux. A la fin du 1er on se dit « déjà la moitié, aller courage ! ».

  5. Chaque semaine est différentes. Même si les mêmes exercices reviennent souvent, chaque jour a sa propre page et je trouve que ça fait moins routinier et moins lassant (le TBC 2 aussi était sous ce format ce que j’ai préféré au TBC 1).

  6. Une barre de progression. Pour vous motiver chaque semaine une barre de progression vous indique où vous en êtes sur les 12 semaines

Le petits moins. Peut être un peu trop élevé comme niveau pour les débutantes. Je conseil plutôt le TBC1 pour celles qui veulent reprendre une activés sportive.

Bilan. Très bon programme selon moi !! Très bonnes sensations qui motivent à se dépasser chaque semaine !! Niveau efficacité, je l'ai vraiment ressenti dans mes fringues ! Mais j’avoue avoir un peu loupé mes avants/après… Vers la fin du programme je suis rentré en France et mon quotidien a été un peu chamboulé. Mais j’ai quand même réussi à récupérer des photos :

Si vous voulez le tester, une séance gratuite est disponible sur leur site ;)

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Commentaires

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Écrit le Sat, 26 Aug 2017 15:01:59 par Adadydaygumelm
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Écrit le Tue, 04 Jul 2017 05:05:12 par Timothysoste
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Écrit le Mon, 26 Jun 2017 16:12:28 par DannyPiext

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